Un second « premier album ». Voilà comment Ben Harper qualifierait son nouvel opus « White Lies For Dark Times », dans les bacs le 5 mai prochain.
Il s’agit en fait du 10è album studio du chanteur/compositeur/guitariste mais du premier avec Relentless7, un trio de musiciens texans que Harper a rencontré grâce au guitariste Jason Mozersky. La troupe avait enregistré une chanson, « Serve Your Soul », pour le double album de Harper sorti en 2006 intitulé « Both Sides of the Gun ». « C’est là que j’ai su qu’il y aurait des affinités avec ce groupe et qu’il fallait sortir quelque chose » explique Harper.
Été 2008, Harper décide de monter un autre groupe, les Innocent Criminals, avec lequel il a enregistré « Lifeline » (2007). « J’ai toujours été rock, ne nous faisons pas d’illusion » insiste-t-il en rectifiant qu’il n’a pas viré au rock sur « White Lies ».
« Nous serons seulement quatre. Jouer avec quatre personnes, c’est comme jouer en acoustique en solo… Il n’y a nulle part pour se cacher. Il n’y a pas de place pour se retirer sur un plan musical et créatif. Il faut avoir toutes ses forces… Cela demande à ce qu’on manœuvre prudemment, mais en même temps, il faut faire attention. Un faux mouvement et cela pourrait rendre le son discordant » continue Harper.
L’artiste a fait du festival South By Southwest le tremplin de Relenteless7 et fera en outre participer le groupe à quelques shows télévisés. À partir du 3 avril, Harper embarquera le groupe sur une tournée de huit semaines, avec un passage au Jazz & Heritage festival de Nouvel-Orléans, et une halte le 13 juin au Bonnaroo Music Festival. Le chanteur sera également à Paris le 20 avril, à Bourges le 21 avril et à Bruxelles le 26 juin.
Ben Harper présente White Lies For Dark Times
White Lies For Dark Times, Ben Harper
- folk News
- Posted by Rédaction
New videos
- FOLK
- POP
- FOLK
- POP
- FOLK
Latest Ben Harper News