Brisa Roché sort son nouvel album intitulé « All Right Now » le 6 septembre prochain.
Sur ce nouvel opus, la chanteuse franco-américaine se veut, encore une fois, d’adopter un tout nouveau style. Il ne s’agit donc plus d’un album néo-folk, ou de la tendance ‘Jazzie’ qui lui a permise de se faire connaître, mais plutôt d’un mélange de plusieurs genres, à savoir du son psyché des années 70, du disco, mais surtout du rock.
« All Right Now » sera bel et bien un album urbain, différent du dernier opus qui sonnait plus ‘jazz’, et confirme son talent d’artiste qui allie à la fois improvisations, savoir-faire, et l’atout d’une voix à digressions rassemblant à la fois celles de PJ Harvey, Blondie, et Natasha Khane (Bat for Lashes).
L’album a été conçu avec un véritable groupe de rock, celui qui accompagne la chanteuse lors de cette tournée qu’elle aura par la suite qualifiée de « libératrice, intime, animale et philosophique ». L’enregistrement de l’opus a été effectué dans un home studio qui s’avère également être l’atelier de peinture de la mère de Roché, dans l’Arcata en Californie.
Les titres qui figurent sur « All Right Now » sont des plus diversifiés. « It’s All Right » par exemple, reflète en général la nouvelle musique que Brisa Roché veut partager : un mélange de sons différents et des rythmes sans exagérations. « Open Your Lock » est un morceau lyrique et vertigineux qui vous fera rêvasser, « Sweat King » joue sur les rythmes des années 70 et 80, vous donnant envie de bouger, et « Penetrate » reflète en toute simplicité l’environnement dans lequel l’album a été enregistré.
« Takes », le dernier album en date de Brisa Roché est sorti en 2007.
-MA-