Bryan Ferry de Roxy Music fait appel à des collaborateurs de renom sur son nouvel album solo baptisé « Olympia ».
Jonny Greenwood de Radiohead, Mani de Primal Scream, ainsi que des membres de Scissor Sisters et de Groove participeront ainsi au nouvel opus de l’artiste. On retrouvera également le guitariste David Gilmour de Pink Floyd, le bassiste Flea des Red Hot Chili Peppers, Nile Rogers ou encore Marcus Miller.
Ferry compte aussi sur l’appui des membres de Roxy Music, à savoir le guitariste Phil Manzanera, le saxophoniste Andy Mackay et Brian Eno. Du coup, tous les membres ayant travaillé sur le premier album solo de chanteur intitulé « These Foolish Things » en 1973 se retrouvent réunis sur ce nouvel opus. Le groupe de rock britannique devrait d’ailleurs participer au Festival Lovebox de Londres le samedi 17 juillet prochain.
« Olympia » sortira le 25 octobre. Il succède à « Dylanesque », sorti en 2007, et comprend huit titres, dont la reprise de « Song To the Siren » de Tim Buckley, ou encore « No Face, No Name, No Number » de 60s Band Traffic. Un premier single intitulé « You Can Dance » sera disponible dès le 9 août prochain, avec une vidéo live de Ferry au Music Hall de Wilton.
Ci-après la trackliste de « Olympia » :
1. You Can Dance
2. Alphaville
3. Heartache By Numbers
4. Me Oh My
5. Shameless
6. Song To The Siren
7. No Face, No Name, No Number
8. BF Bass (Ode To Olympia)
9. Reason Or Rhyme
10. Tender Is The Night
-MA-