Cesaria Evora, la « diva aux pieds nus », est décédée à l’âge de 70 ans. Le label de Cesaria Evora, Lusafrica, vient d’annoncer que la chanteuse a rendu l’âme samedi dernier.
Cesaria Evora est morte ce samedi 17 décembre alors qu’elle était hospitalisée pour insuffisance respiratoire et œdème pulmonaire. L’année dernière, la chanteuse a déjà subi une opération à cœur ouvert. Affaiblie, celle que l’on surnomme la « diva aux pieds nus », du fait qu’elle chante pieds nus lors de ses spectacles, a annoncé en septembre qu’elle se retirait de la scène musicale pour des raisons de santé.
Cesaria Evora est morte à l’hôpital Baptista de Soussa à Mindelo, le même où elle a vu le jour en 1941. A titre de rappel, la chanteuse s'est faite un nom dans le paysage musical en 1988, quand elle avait 47 ans, alors qu’elle a commencé à chanter bien des années auparavant (à l’âge de 16 ans). En 1995, son succès s’étend dans le monde grâce à un album qui lui valu un Grammy Awards. En 2003, elle est nominée pour la seconde fois, dans la catégorie « Musique du monde ».
La « diva aux pieds nus » a laissé deux orphelins : une fille et un fils.