Charlotte Gainsbourg ne pouvait ne pas participer à la célébration de la journée dédiée à l’existence des disquaires indépendants demain (16 avril).
Ainsi, l’actrice/chanteuse française proposera la chanson « Memoir » qui peut d'ors et déjà être écouté ici. Le morceau, composé spécialement pour elle par Conor O'Brien (le chanteur des Villagers), figurera sur un des deux côtés d’un vinyle sept pouces créditant également le groupe irlandais de folk. Ce dernier suggèrera notamment l’intitulé « Set the Tigers Free » sur l’autre côté du vinyle.
500 exemplaires du vinyle seront commercialisés par Domino Records. Heureusement, ceux qui ne pourront se procurer l’opus à temps (vu le nombre assez faible de copies produites) pourront toujours télécharger légalement la chanson à partir du 25 avril.
De plus, Gainsbourg intègrera également « Memoir » sur « Live and Unreleased ». Il s’agit d’une compilation de morceaux enregistrés en live, ainsi que quelques produits musicaux rares. Le double album, dans les bacs à l’automne, sera également composé d'un DVD revenant sur une récente tournée effectuée par la chanteuse qui sera également prochainement à l'affiche du prochain film de Lars Von Trier "Melancholia".