Pop, Electro

Florence and the Machine

Florence + The Machine travaille sur un album inspiré par la science

Florence Welch parle de Strangeness And Charm

  • folk News
  • Posted by Rédaction 
Florence + The Machine travaille sur un album inspiré par la science

Florence Welch, leader de Florence And The Machine s’est livrée à quelques confidences concernant l’album à venir de son groupe.

Produit par Paul Epworth, le disque comprendra un morceau baptisé « Strangeness And Charm » qui fait référence aux cours de sciences que son père lui prodiguait naguère, « J’ai eu une discussion avec mon père et il parlait d’étrangeté et de charme. C’est le nom donné aux deux plus petites particules existantes quand tu divises un atome, alors j’ai écrit un morceau autour de cela. Je me suis même débrouillée pour y introduire le mot ‘hydrogène’. N’est-ce pas gentil de la part des scientifiques de les appeler ainsi ? C’est tellement non-scientifique et humain. »

Et concernant la tonalité que prendra ce successeur de « Lungs », elle a avoué qu’elle s’était remise à composer avec sa guitare, « Je me suis remise à la guitare. Ce n’est pas un son de guitare comme dans 'Kiss With A Fist'… c’est plus étrange que ça. »

Malgré le succès inattendu du premier album, Florence Welch compte démarrer de zéro pour créer ce prochain disque, « Le second album ressemble à une libération, j’ai de nouveaux horizons à couvrir, tandis que le premier était plutôt effrayant. L’année prochaine me verra vraiment évoluer et créer quelque chose de nouveau. C’est comme si on me donnait une ardoise propre pour faire ce que je voulais, alors qu’y a–t-il qu’on ne puisse apprécier à ce sujet ? »

« Lungs » sorti en juillet 2009 est resté numéro 2 dans les charts pendant 5 semaines et a reçu en ce début d'année le Brit Award du meilleur album 2009.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.