Pop, Electro

James Morrison

James Morrison : Awakening, un nouvel album plus sincère

Awakening de James Morrison disponible

  • folk News
  • Posted by Rédaction 
James Morrison : Awakening, un nouvel album plus sincère

James Morrison a confié que son nouvel album « Awakening » était son opus le plus « vrai » et « sincère ».

Le chanteur révèle : « Malgré les tubes que j’ai eus, je ne me sentais pas à ma place. J’avais l’impression que je devais me reconnecter, donc c’est comme si je revenais à mes débuts. »

Son dernier album « Songs For You, Thruths for Me » est sorti en 2008. Il explique la différence entre les deux albums du point de vue enregistrement : « Ce fut une éducation. Au lieu de travailler avec des gens différents, voyager ici et là aux Etats-Unis, j’ai trouvé des gens avec qui je voulais collaborer et je me suis enfermé. C’est un album sincère et authentique. J’y ai tout donné. »

Sur cet opus, Morrison a entre autres travaillé avec Bernard Butler, le guitariste du groupe Suede. Il raconte : « Travailler avec Bernard était un accident, mais un accident chanceux. Il sait comment apporter un vieux son rock’n’roll. Il n’y avait que nous au studio Konk, sans gens de label ou de management. »

L’artiste avoue que cet album est plus confidentiel et moins mainstream que les précédents : « Je ne me plains pas du succès que j’ai eu la chance d’avoir avec mes deux premiers albums, mais ce fut une tornade pour moi. Le côté pop des choses n’était vraiment pas ce que j’attendais. Cet album est plus dépouillé et authentique. »

« Awakening » de James Morrison est sorti le 26 septembre.


Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.