Michelle Branch s’est récemment prononcée sur « Everything Comes and Goes », son quatrième album solo attendu dans les bacs à partir de la fin de cet automne. La chanteuse confie ainsi avoir jeté son dévolu sur ce nouvel opus afin de tourner la page The Wreckers.
Fin 2004, Michelle Branch et Jessica Harp avaient en effet monté la formation country The Wreckers. Le groupe ne sortira cependant qu’un seul album, « Stand Still, Look Pretty », qui connaitra un très grand succès aux États-Unis, avant de se dissoudre rapidement. Branch avoua alors récemment qu’elle avait composé le single éponyme « Everything Comes and Goes » peu de temps après la séparation : « J’étais dans un bus, au Canada, et je ne pouvais m’endormir. Au lieu d’emprunter un sombre chemin, j’ai commencé à m’épurer en composant. C’était la première chanson que j’ai écrite par moi-même depuis bien longtemps. Je me suis rendu compte que tout change ; j’ai débuté en composant des morceaux par moi-même et je peux le faire à nouveau. »
La chanteuse remarque ensuite que le succès qu’a connu le duo l’a aidé dans sa carrière d’artiste en solo de musique country : « Je ne pense pas que j’aurais été capable d’aller à Nashville par moi-même et d’accomplir ce que j’ai fait (en faisant référence à la série de concerts donnés à Nashville et au cours desquels elle interpréta – seule – plusieurs tubes des Wreckers, NDLR). Je me dois de remercier Jessica pour cela. Grâce à The Wreckers, les gens ont su que c’est ici (à Nashville) que je veux être. » Malgré la difficulté de surmonter ce qu’elle considère comme un ‘divorce’, Branch indique par ailleurs que son nouvel album s’est assez rapidement mis sur pied : « J’ai été assez rapide avec l’album et l’avais bouclé dans les six premiers mois après la séparation. »
« Tout le monde s’est ensuite penché sur les petits détails de l’album », poursuit-elle, « c’était un cauchemar pour moi d’y prendre position. Je suis très impulsive, surtout avec la musique. Si tu sens le truc, tu dois y aller et te dire ‘Faisons-le’. Mais en fait, je me suis arrêtée et ai prêté attention aux gens qui me donnaient des consignes sur ce que devait être l’album. » Un album que Branch souhaitait par ailleurs sortir en 2008 : « Cet album a été un processus qui devait aboutir (…) mais a cependant été deux ans de ma vie. » C’est l’album du « revirement », continue-t-elle, « j’ai débuté en tant qu’artiste pop, je suis venue à Nashville par la suite et ça m’a changé. Je ne sais pas comment ou pourquoi je pourrais renoncer à cela. J’espère que ce sera un heureux mariage des deux genres. »
« Sooner or Later », le premier single extrait de ce quatrième album, est disponible sur iTunes depuis fin juillet. Michelle Branch sera par ailleurs à l’affiche de quelques concerts cet automne, tout en espérant rejoindre une tournée country à l’hiver : « Je me tue à jouer cette musique sur scène. Je n’ai jamais cessé d’être en tournée depuis tout ce temps. Je n’avais pas réalisé à quel point ça m’avait manqué, à quel point je l’aimais, depuis ces quelques années où j’ai arrêté. »
Michelle Branch présente Everything Comes and Goes
Retour de Michelle Branch en solo
- folk News
- Posted by Rédaction
- 949 views
New videos
- FOLK
- POP
- FOLK
- POP
- FOLK
Latest Michelle Branch News
- Mort de Ben Laden : réactions des stars (Katy Perry, Green Day, Snoop...)Tue 03 May 20115
- Michelle Branch sort une version EP de Everything Comes And GoesWed 14 Jul 20100
- Nouvel album de Michelle Branch produit par TimbalandWed 31 Mar 20101