La chanteuse et violoniste du groupe Dionysos, Babet, sort un deuxième album intitulé « Piano Monstre » le 27 septembre prochain.
L’opus comprend 14 titres, et la chanteuse de 33 ans en est l’auteure-compositrice de la majorité. Certains morceaux ont quant à eux, connu la participation d’autres artistes, comme Arthur H en duo avec Babet sur « Ciel de soie », Andy Maistre, un ancien collaborateur du groupe Dionysos, Edouard Baer (« Le miroir »), et Hugh Coltman (qui travaille lui aussi à sortir un nouvel opus d’ici peu).
« Piano Monstre » a été enregistré à Paris et dans le sud de la France. On retrouve la chanteuse française au chant et au violon, Eric Serra de Dionysos au sifflet et à la batterie, Stephan Bertholiot de Dionysos sera à la basse et au xylophone, et Andy Maistre sera quant à lui au piano. Le nouvel opus est ainsi un mélange de son acoustique, harmonieux et étourdissant à la fois. La voix fragile et grave de Babet est plus que jamais assurée dans ces nouveaux titres, et l’ensemble est très prometteur.
Un premier single intitulé « Je pense à nous » est désormais disponible en téléchargement sur le Myspace de la chanteuse.
Avant la sortie de « Piano Monstre », Babet, de son vrai nom Élisabeth Maistre, effectuera une tournée en France. Elle donnera plusieurs concerts en salles tout au long de l’été, et elle participera également à différents festivals. L’artiste se produira notamment en première partie de Julian Perretta à la Maroquinerie, ce jeudi 8 juillet ; et elle participera ensuite au festival Francofolies de La Rochelle le 17 juillet.
« Drôle d’oiseau », le premier album solo de Babet, est sorti en 2007 et a particulièrement été apprécié par les critiques musicaux.
-MA-