Paul McCartney avait fait appel aux acteurs Natalie Portman et Johnny Depp pour traduire en langue des signes les paroles de sa chanson « My Valentine » dans son clip. Toutefois, il semblerait que ce soit un troll qui se soit chargé de la traduction, puisque de nombreuses erreurs se sont glissées dans la vidéo et pas des moindres !
Les deux acteurs apparaissent dans ce clip sobre et en noir et blanc, tout en mimant les paroles avec les mains et les lèvres. La Communauté Britannique des Sourds a tout de suite interpellé le chanteur pour lui signaler que les signes n’étaient pas vraiment en adéquation avec le morceau.
Selon l’association, Portman et Depp ont tous les deux représenté le mot « apparaître » par le signe « tampon hygiénique » et Depp a représenté le mot « Valentine » par le mot « ennemi ». L’asso commente : « Ca aurait été bien si des personnes sourdes intelligentes avaient été employées. Mais ça reste tout de même bien que des personnes comme Johnny Depp et Natalie Portman mettent en lumière l’utilisation de la langue des signes. »
Ci-dessous, le fameux clip « My Valentine » de Paul McCartney :