Scarlett Johansson va délaisser un moment les plateaux de tournage pour revenir à la musique. Après son premier album « Anywhere I Lay My Head », elle revient avec un album en duo avec Pete Yorn.
Malgré le semi-échec de son premier opus de reprises de Tom Waits, épaulé par David Bowie, l’actrice continue de persévérer dans la musique. Ce nouvel album intitulé « Break Up » s’inspire directement du duo que formaient Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot dans les années 60. Et il aurait même déjà été enregistré en 2006.
Pete Yorn explique le processus de création de cet album. « Je devais faire un album inspiré de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot. Alors qui pourrait être Brigitte Bardot ? Je me suis dit que Scarlett Johansson pouvait être du type Brigitte Bardot. Alors, je l’ai contacté et elle était partante, donc nous l’avons fait. Je suis vraiment fier de cet album. »
La sortie de l’album est prévue pour le 8 septembre 2009 et se fera sous le nom de Pete Yorn & Scarlett Johansson. Vous pouvez d’ores et déjà écouter le premier single « Relator » extrait de l’album sur thebreakupalbum.com.