Trent Reznor et Dr Dre travaillent depuis quelques temps sur un nouveau service de streaming de musique pour rivaliser avec Spotify et autres iTunes. Initialement intitulé « Daisy », le site sera dorénavant appelé « Beats » et sera lancé cet été.
Jimmy Iovine, le co-fondateur du site et président d’Interscope, a annoncé la stratégie de la société lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 12 février. Il a expliqué que des employés seront chargés de créer des playlists spécifiques pour les utilisateurs, basées sur les informations qu’ils ont fournies lors de leur inscription, le but étant de « marrier les maths et l’émotion ».
Iovine explique : « Nous faisons des tonnes et des tonnes de listes organisées. Si vous allez à la gym, nous saurons où vous serez. Donc quand vous vous lèverez le matin, il y aura une liste qui vous attendra. » Beats ne fera pas que vous offrir ce service, puisqu’il collectera les informations sur vos écoutes pour les offrir aux artistes, dans un système d’échange d’informations basé sur le « fair play ».
Iovine ajoute : « Je pourrais mourir pour savoir qui sont les gens qui achètent mes albums sur iTunes, mais je ne le ferai pas. »
Bien entendu, Beats ne sera pas gratuit, bien que le prix n’ait pas encore été communiqué. Certains supposent qu’il faut s’attendre à un coût de 10$ par mois, comme chez certains concurrents. A suivre.