Dr Conrad Murray, qui est accusé d’homicide involontaire suite au décès de Michael Jackson en juin 2009, utilise dorénavant la thèse du suicide comme défense lors des audiences préliminaires.
Murray est actuellement accusé d’avoir tué le chanteur en lui administrant une dose excessive du sédatif Propofol. Son avocat clame actuellement : « Michael Jackson a pris des mesures désespérées qui ont causé sa mort. Nous pensons qu’à l’époque de sa mort, il était un homme désespéré à cause de ses affaires financières. »
Le procureur a alors rétorqué que cette requête n’était que pure « distraction ». « C’est un spectacle non intéressant qui a pour but de faire oublier les vrais problèmes au jury et de discréditer Michael Jackson », a clamé le vice procureur. Le juge a rejeté la requête de la défense, mais a demandé au représentant des proches de Jackson de discuter des problèmes financiers avec la défense.
Les avocats du Dr Murray ont également demandé à ce que les photos de l’autopsie de Michael Jackson ne soient pas montrées au jury, car elles seraient si horribles, que l’émotion suscitée pourrait leur porter préjudice. Le jury a déjà été trié sur le volet pour qu’aucun des jurés ne soient ni un fan du chanteur, ni un connaisseur des différents médicaments cités lors du procès. Celui-ci démarrera le 9 mai prochain.