La bagarre qui a opposé Chris Brown et Drake en août dernier dans un nightclub de New York a eu un rebondissement. Les deux chanteurs vont se retrouver devant la barre car ils ont porté plainte, l’un contre l’autre. Selon TMZ, le rappeur et le chanteur de R&B rejettent tous les deux la responsabilité de la bagarre sur l’autre.
Pour rappel, Drake et Chris Brown se sont lancé des bouteilles, avec leurs bandes respectives, dans la salle VIP d’un nightclub à New York, occasionnant des dégâts importants et ayant fait des blessés, dont le basketteur Tony Parker et Chris Brown, lui-même. Jusque là, ceux à qui on doit « Don’t Judge Me » et « Started From The Bottom » ont tenté d’éviter les poursuites judiciaires, mais ils ont tous les deux été cités dans le procès qu’a engagé le top model français, Romain Julien, qui affirme avoir subi des préjudices physiques permanents suite à l’échauffourée.
En août, Chris Brown et Drake ont également été poursuivis en justice par le propriétaire du nightclub W.i.P, Jon Bakhshi, qui réclame des dommages et intérêts de 16 millions $ pour les dégâts matériels, mais aussi en raison du préjudice que l’incident a apporté à l’image du club. Le propriétaire du nightclub affirme qu’il était en passe de conclure un contrat de 4 millions $ pour étendre son club à l’échelle nationale, mais la bagarre de Chris Brown et Drake a fait fuir les investisseurs.
Celui des deux artistes qui sera reconnu coupable par la cour, aura à payer les sommes demandées par Jon Bakhshi et Romain Julien.