Cut Copy révèle ce week-end que l’enregistrement du troisième album studio a pris fin.
Le groupe australien de synth-pop précise cependant que les fans devront attendre jusqu’à l’an prochain pour pouvoir écouter ce nouvel opus. Sur sa page MySpace, la formation rajoute : « après avoir connu des mésaventures et que le froid se soit immiscé dans notre studio des environs de Melbourne, nous sommes heureux d’annoncer que l’enregistrement du troisième album de Cut//Copy est désormais complet ! Nous allons le mixer avec Ben Allen dès que nous aurons bouclé les concerts ci-dessous. »
Ben Allen est un producteur qui a notamment travaillé avec Animal Collective (sur leur excellent « Merriweather Post Pavilion » entre autres) et, plus récemment, avec The Whigs.
En 2001, le DJ Dan Whitford fonde Cut Copy à Melbourne. Tim Hoey et Mitchell Scott complètent la line-up en 2003 avec Bennett Foddy. Vers le milieu de 2004, Foddy quitte le groupe pour se consacrer à son PhD. « In Ghost Colours », le deuxième album studio du groupe, est sorti en mars 2008. Pitchfork Media le considèrera quatrième meilleur album de cette année-là.
Le troisième album devrait sortir en janvier 2011.
-JA-