Damon Albarn vient d’effectuer son grand retour sur le devant de la scène avec le nouvel album baptisé « Plastic Beach » de son groupe virtuel Gorillaz sorti le 8 mars dernier. Mais attention, il se pourrait que cet album soit le dernier que produiront ensemble 2D, Noodle, Murdoc et Russel, si l’on en croit les récents propos tenus par Albarn.
Damon Albarn, alias Murdoc, s’exprime au sujet de ce troisième album studio de son groupe, « Je pense qu’il sera très difficile pour nous de faire mieux que cet album pour le moment. Il nous semble complet à ce jour. » Il a également précisé, « Mais chaque album dans lequel je m’investis est fait comme si c’était mon premier et mon tout dernier. »
Qu’adviendrait-il de Murdoc si jamais le groupe tenait réellement à disparaître, « Si jamais je meurs et qu'on me demande de choisir, je voudrais que mes cendres soient mélangées à du charbon et du soufre, fourrées dans un baril, et qu'elles explosent dans un ciel nocturne, parmi les étoiles, c’est là d’où je viens. Ce sera ça ou je ferai en sorte que Keith Richards les snife. »
Toutes ses informations sont bien évidemment à prendre au second degré en attendant qu’une confirmation officielle ne soit livrée. Autre grande nouvelle qui va sans nul doute secouer le microcosme musical, toujours selon Murdoc, Daman Albarn est en train de concocter un album solo sous le nom de Prince Barry… Affaire à suivre.
« Plastic Beach » est l’opus le plus ambitieux réalisé par Gorillaz qu’on peut qualifier de patchwork musical, avec des feat prestigieux tels que Snoop Dogg, Lou Reed, Barry Gibb, De La Soul, etc. A ce jour, il y a de fortes chances pour que l’album soit numéro 1 des charts.
Gorillaz : Damon Albarn n'envisage pas de nouveaux albums
Damon Albarn sortira un solo en tant que Prince Barry
- pop News
- Posted by Rédaction
New videos
- FOLK
- POP
- FOLK
- POP
- FOLK
Latest Gorillaz News
- Gorillaz : nouvel album en 2016 d'après Damon AlbarnMon 20 Oct 20140
- Gorillaz dévoile Whirlwind, chanson inéditeMon 07 Oct 20130
- Gorillaz pourrait continuer sans ses visuels selon Damon AlbarnFri 04 May 20120