Pop, Electro

Jessie J

Jessie J poursuivie pour plagiat pour Domino

Vidéo comparaison entre Domino et Bright Red Chords de Loomis

  • pop News
  • Posted by Rédaction 

Jessie J poursuivie pour plagiat pour Domino

Jessie J est actuellement poursuivie en justice pour plagiat par Will Loomis, qui affirme que la chanteuse a repris une partie de son œuvre dans sa chanson « Domino ».

 

Le chanteur Will Loomis a déposé sa plainte à Newport, en Californie. Il met Jessica Cornisah, alias Jessie J, Universal Music Group, Lava Records et Universal Republic Records sur le banc des accusés en disant qu’un passage de « Domino », la chanson de l’artiste britannique sortie en août 2011, a été repris de son œuvre intitulée « Bright Red Chords » sans son accord.

 

« M. Loomis n'a jamais consenti à l'utilisation de sa chanson et nous entendons obtenir un dédommagement approprié de la part de la justice pour cette violation flagrante », a écrit son avocat, Chris Arledge, dans un communiqué. En avril, Loomis a uploadé une vidéo sur YouTube en comparant les morceaux en question pour démontrer la similitude entre les deux.

 

« Domino » a passé 24 semaines dans le chart Hot 100, avant de se classer au N°6. Dès sa sortie l’année dernière, le premier album de Jessie J, « Who You Are », est arrivé à la 11ème place dans le classement des 200 meilleurs albums par Billboard.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.