Justin Bieber a fait savoir que bien qu’il ait déjà fait plusieurs freestyles rap, il ne comptait pas enregistrer d’album hip hop, car il ne se prenait pas au sérieux.
Le chanteur explique que rapper n’est qu’un passe-temps, mais pas un style dans lequel il veut s’engager : « Je fais du rap pour le fun, je fais ça juste parce que je pense que c’est amusant… Je pense que personne ne me prend au sérieux quand je le fais. Je sors des morceaux afin que les gens se disent que c’est pas mal, que c’est quelque chose que je peux faire, mais je ne veux pas faire d’album rap. »
Il poursuit : « Mais je veux que les gens sachent que j’écris des choses, personne n’écrit les paroles pour moi. Alors quand les gens disent ‘Oh, Justin Bieber sait rapper, mais il n’écrit pas ses trucs’, ils ont tort. »
Par ailleurs, Biebs a fait savoir qu’il n’était pas très « sexe, drogue et rock n roll » et ne comptait pas changer d’optique une fois devenu majeur. Il aura en effet 18 ans le 1er mars prochain. Il explique : « Je ne ferais pas en sorte que les enfants ou les parents ne me respectent pas… Je veux faire ce que Michael Jackson a fait, il a toujours chanté des paroles clean, et tout le monde l’aimait, les petits-enfants comme les grands-parents. Je ne veux pas commencer à chanter sur le sexe, la drogue ou dire des gros mots. »
Il conclut : « Je suis porté sur l’amour, alors peut-être que je parlerais d’avantage de faire l’amour quand je serais plus âgé. Mais je veux être quelqu’un respecté de tout le monde. »