Lors d’une interview avec la radio satellite Shade 45, Justin Timberlake a parlé de ce qui a été perçu comme une querelle entre lui et le rappeur Kanye West.
Tout avait commencé quand Kanye avait déclaré en février dernier qu’il n’avait rien à voir avec le titre « Suit & Tie » de Timberlake et Jay-Z. Lors d’une de ses performances, le chanteur avait changé une des lignes de la chanson pour dire : « Mon tube est tellement dingue que les rappeurs en deviennent dramatique. » Suite à la controverse, Justin a expliqué : « Permettez-moi de dire, pour la petite histoire, j’adore carrément Kanye. Donc voilà. Nous aimons Kanye. »
Timberlake a ensuite déclaré qu’ils s’étaient rencontrés aux MTV Video Music Awards 2013, et qu’ils ont pu discuter : « Nous n’avons jamais travaillé ensemble donc je ne savais pas s’il comprenait bien ce que je pouvais faire. Comme une question de fait, Jay a dit la même chose. Ce n’est pas grave. J’aurais aimé qu’il soit avec nous pour une partie du processus d’enregistrement. J’espère que quelque chose va se produire suite cette conversation. »
Il a poursuivi : « Kanye a dit ce qu’il fallait, parfaitement et exactement, et il avait dit : ‘Eh bien, la meilleure manière de le faire c’est de nous asseoir et de juste jouer de la musique.’ Et je lui ai répondu : ‘Exactement !’ Il comprenait bien. ‘J’adore ‘Yeezus’, j’adore cet album. Je pense qu’il est en avance sur beaucoup d’autres, en particulier dans son genre. Il est en avance sur beaucoup, tout le temps. Vous devez au moins écouter et lui donner le bénéfice du doute, car il a gagné et je comprends. Je pense que les gens l’apprécieront plus, plus tard. »
Timberlake a ajouté : « J’ai trop de respect pour lui. J’ai trop de respect pour lui en tant qu’artiste. » La collaboration entre West et Timberlake n’a pas encore été confirmée.