Pop, Electro

Lady Gaga

Lady Gaga finit par annuler son concert en Indonésie

Suite à des menaces, Lady Gaga ne chantera pas à Jakarta

  • pop News
  • Posted by Rédaction 
Lady Gaga finit par annuler son concert en Indonésie

Lady Gaga a finalement choisi d’annuler son concert polémique à Jakarta, en Indonésie.

 

Depuis quelques jours, le concert que Lady Gaga avait prévu de donner à Jakarta a fait couler beaucoup d’encres. Après que la chanteuse ait annoncé son intention de faire un concert en solo dans la capitale indonésienne, voici qu’elle reçoit des menaces de violence de la part des groupes islamistes extrémistes. Ces derniers estiment que la tenue affriolante et la danse provocatrice de Lady Gaga vont compromettre la jeunesse de leur pays.

 

Les fans qui espéraient voir leur idole en concert sont déçus, même s’ils se sont vus proposer un remboursement intégral de leur billet par les organisateurs. D’aucuns accusent la police – qui a refusé son autorisation de concert à Lady Gaga pour des raisons de sécurité - de boycotter le spectacle au gré d’un petit groupe de brutes.

 

Depuis le début, le doute planait sur la tenue du concert de Lady Gaga en Indonésie dans le cadre de sa tournée « Born This Way Ball », mais Minola Sebayang, l’avocat de Big Daddy, l’organisateur du spectacle du 3 juin a confirmé son annulation. Il a expliqué qu’il y a des menaces adressées à Lady Gaga si elle persiste à donner le spectacle. « C’est triste » a-t-il lancé, avant d’ajouter : « il n’y va pas uniquement de la sécurité de Lady Gaga, mais aussi celle de toux ceux qui vont la regarder. »

 

Il y a quelques jours, le groupe musulman le plus connu en Indonésie, Islamic Defenders Front, a taxé la chanteuse de « messagère du Satan ». En réaction à cette protestation, la police locale a refusé d’accorder à l’interprète de Poker Face son autorisation de concert. Les autorités locales se retrouvent entre le marteau et l’enclume car les fans les ont fustigées de critique. Elles ont annoncé qu’elles vont reconsidérer la question mais au final Lady Gaga ne pourra pas se produire à Jakarta. 

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.