Pop, Electro

Michael Jackson

Le Dr Murray pourrait ne faire que quelques mois de prison

Dr Conrad Murray fait appel

  • pop News
  • Posted by Rédaction 
Le Dr Murray pourrait ne faire que quelques mois de prison

Alors qu’il encourt jusqu’à quatre ans de prison, le Dr Conrad Murray pourrait ne passer que quelques mois derrière les barreaux.

Selon des experts judiciaires, le médecin reconnu coupable pourrait bénéficier d’une nouvelle loi Californienne qui gère le surpeuplement des prisons de l’Etat. En effet, le mois dernier, une nouvelle loi autorise les prisonniers non dangereux à effectuer leur peine dans la prison la plus proche, or celle de Los Angeles est surpeuplée et les incarcérés sont bien souvent relâchés plus tôt à cause d’un manque de place.

L’avocat Steve Cooley explique : « Il sera difficile de faire une peine appropriée d’incarcération pour Dr Conrad Murray. » Stan Goldman, un professeur déclare : « C’est plutôt évident que s’ils le mettent en prison dès maintenant, ce qui fut la plus grande surprise du procès, c’est qu’ils comptent donner une sentence de trois ou quatre ans. Mais je serais surpris si d’ici un an, Conrad Murray était toujours derrière les barreaux. »

Un autre avocat explique que l’homicide involontaire n’est pas considéré comme un crime grave par la loi Californienne et que les condamnés ne doivent faire que 50% de leur peine. Et dans un contexte de surpeuplement des prisons, « cela signifie trois ou quatre mois d’emprisonnement. » Et les trois semaines déjà effectuées entre son verdict et l’annonce de sa peine à la fin du mois seront également décomptées de son temps de prison.

Mais cela n’a pas empêché les avocats de Murray de faire appel. Un de ses avocats a déclaré que son client était « dévasté » par le verdit, mais était confiant dans le fait qu’il gagnerait en appel.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.