Madonna sera bientôt assignée en justice, car le Font National va intenter un procès contre la chanteuse. Pour cause, elle a affiché brièvement une photo de Marine Le Pen, lors de son concert au Stade de France ce samedi. Elle avait une croix gammée sur le front et sa photo apparaissait juste avant celle d’un homme qui ressemble à Adolf Hitler.
Ces images provocantes apparaissent dans le clip de la chanson « Nobody Knows Me » de Madonna. Elle les a déjà montrées dans ses précédents concerts qui entrent dans le cadre de la tournée « MDNA », laquelle comporte 80 dates. En juin, Le Pen a déjà fait savoir que Madonna était dans la ligne de mire du parti en déclarant : « Si elle le fait en France, nous l’attendrons », un avertissement qui ne semble pas avoir freiné l’audace de la star internationale.
Lors du concert qu’elle a donné ce 14 juillet au Stade de France, elle a montré une fois de plus les images du litige. Florian Philippot, le vice-président du Front National n’a pas tardé à réagir. Il a confirmé l’engagement d’une poursuite contre Madonna pour « injure ». La plainte sera déposée cette semaine. Philippot donne plus d’explications sur cette plainte : « C’est juste un autre provocation dans la tournée mondiale de Madonna pour faire parler d’elle. On ne peut pas tout accepter. On ne peut pas accepter ce rapprochement infâme. Marine Le Pen défend son propre honneur, mais également celui des adhérents, des sympathisants et des millions d'électeurs du Front National. »
Ce n’est pas la première fois que la chanteuse défraye la chronique. Le mois dernier, elle a choqué bien des gens en montrant ses seins pendant un concert à Istanbul. Madonna se produira encore une fois de plus en France, le 21 août prochain.