Mark Ronson a fait un hommage à Amy Winehouse lors d’un de ses récents concerts.
Le producteur a composé pour le second album de la chanteuse et travaillait avec elle sur son troisième opus. L’artiste a ainsi ouvert son concert avec la chanson « Valerie », un morceau des Zutons qu’Amy avait repris. Ronson a déclaré : « Ca a été une semaine de merde et ça fait du bien de venir jouer pour vous, c’est ce qui a de bien avec la musique. »
En milieu de concert, Mark a également joué « Rehab » avant de dire au public : « Si vous aimez Amy et sa musique, alors tapez dans vos mains maintenant. » Ronson a également clamé : « Je suis allé à son enterrement hier et un Rabbin a dit : ‘la vie d’une personne se mesure à ses actions, pas à ses années’ et les siennes étaient vraiment spéciales. Je ne vais pas devenir émotionnel ou morbide, mais c’est bon de partager ce moment avec des gens qui apprécient sa musique. Amy Winehouse était une génie et a fait d’avantage de musique brillante que je n’en ferais jamais. »
Ronson a ensuite invité Charlie Waller des Rumble Strips pour chanter « Back To Black » d’Amy, avant de terminer sur une nouvelle version de « Valerie », chantée par deux choristes de la chanteuse.
Par ailleurs, Mark Ronson sortira un nouveau single, baptisé « Record Collection 2012 », en septembre. Sur la chanson, on retrouvera Pharrell Williams, MNDR, Wiley et Wretch 32, ce qui annonce un mélange pop électro et hip hop.