Dans un peu moins de deux mois, les fans de Nelly Furtado auront entre les mains, son premier album « Mi Plan » entièrement en espagnol.
Des origines portugaises mais ayant vécu en Amérique, ces différentes cultures ont fortement influencé la chanteuse. « J’ai toujours chanté en trois langues ces cinq dernières années. Je chante en portugais et en anglais depuis que j’ai 2 ans, alors j’adore être une artiste universelle. J’aime être une artiste mondiale, alors c’est vraiment l’étape suivante. Le projet en espagnol est juste ma prochaine étape pour rester sur scène jusqu’à 80 ans. C’est ma prochaine étape du puzzle. ‘My Plan’ est mon premier album entièrement latin. Mes trois derniers albums étaient à 80% en anglais et 20% en latin, en portugais ou en espagnol. Le quatrième est 100% espagnol. »
« Tous les titres parlent d’amour. C’est mon premier album contenant le plus de chansons d’amour. Ce sont des morceaux liés à l’amour et à la vie ainsi qu’à la vie de tous les jours, les choses que tu traverses. En fait, j’ai trouvé ça une fois que j’ai commencé à écrire en espagnol, j’ai découvert une nouvelle voie. » ajoute-t-elle.
Le prochain album de Nelly, cette fois entièrement en anglais, est attendu début 2010.