Nicki Minaj a récemment été critiqué pour ses paroles crues et son image trop sexuelle, qui donnerait un mauvais modèle pour les jeunes. La rappeuse ne l’entend pas de cette oreille et se défend.
Selon Minaj, ces accusations sont sexistes : « Pourquoi les gens me demandent de ne plus dire de gros mots ? Est-ce qu’on demande la même chose à Eminem ou Lil Wayne ? Personne ne les arrête et leur demande ‘Pourriez-vous arrêter de dire des gros mots… pour les enfants, s’il vous plait ? »
Toutefois, la rappeuse reconnaît qu’elle n’aimerait pas voir des enfants réciter ses paroles non censurées, comme celles de « Stupid Hoe » : « Je ne veux pas que les enfants disent des injures. Je suis très stricte avec mes nièces et mon petit frère. Ils doivent écouter les versions censurées des musiques. »
En 2009, la rappeuse Lil Mama avait critiqué Minaj, car cette dernière promouvrait une image sexuelle auprès de ses plus jeunes fans : « Nicki Minaj est une rappeuse talentueuse. Mais je ne représente pas ce qu’elle représente, elle fait quelque chose de différent, c’est sa voie. En tant que porte parole des jeunes, je me concentre sur amener les jeunes filles à respecter leur corps et elle-même. »
Nicki Minaj a récemment dévoilé le clip de « Starships » qu’elle a elle-même qualifié de « chaud » et non-approprié pour la télévision. Voir le clip ici.