Bonne nouvelle pour les fans ! Portishead se préparerait à reprendre la route pour donner une poignée de concerts en Europe. Le groupe de trip hop passera donc en France par les Arènes de Nimes le 19 juillet prochain.
Il y a peu, le groupe avait confirmé travailler sur un nouvel album. Geoff Barrow s’est d’ailleurs récemment exprimé via Twitter pour poser les conditions de cet opus : « Il n’y aura pas de téléchargement gratuit. Il n’y aura pas de morceaux bonus. Il n’y aura pas de remixes. Il n’y aura pas d’inédits cachés. »
Barrow continue sur sa lancée : « Il n’y aura pas de contenu additionnel. Il n’y aura pas de sponsors. Il n’y aura pas de ligne de vêtements. Il n’y aura pas de photos people. Il n’y aura pas de prix de vente à 25£. Il n’y aura pas d’équipe promotionnelle. Il n’y aura pas de MySpace. Il n’y aura pas de producteurs célèbres. Il n’y aura pas de Twitter. Il n’y aura pas de concert privé pour la presse ou des bloggeurs. Il n’y aura pas de session acoustique. Il n’y aura pas de rencontre avec les fans. Il n’y aura pas de version alternative. Il n’y aura pas de version iTunes exclusive. Il n’y aura pas de sortie presse. Il n’y aura pas de version asiatique. Il n’y aura pas d’écoute radio. »
Vous l’aurez compris, pas d’extra : « Juste la musique et nous », conclut Barrow.