Rihanna explique pourquoi elle a choisi de faire un duo avec Chris Brown, son ex-petit-ami, pour sa chanson « Birthday Cake ».
La star a suscité une controverse, puisqu’elle a choisi de travailler avec l’homme qui la battait et maintenant, elle explique cette décision : « Je lui ai tendu la main pour faire ‘Birthday Cake’, parce que c’est la seule personne qui puisse vraiment le faire, il était logique de faire le morceau avec lui… »
Elle ajoute : « Vous savez, j’ai pensé à des rappeurs, et je l’ai fait plusieurs fois, et l’artiste R&B le plus ‘hot’ en ce moment c’est Chris Brown. Alors j’avais envie qu’il soit présent sur la chanson, et lui à son tour m’a dit ‘Pourquoi ne ferais tu pas le remix de ma chanson ?’, c’était un compromis. »
Ainsi, si Chris Brown l’a invitée à faire partie du remix de « Turn Up The Music », ce n’était qu’un juste retour des choses, et non pas l’annonce implicite d’une remise en couple.
Rihanna a par ailleurs confirmé qu’elle préparait un duo avec Katy Perry, sans pour autant en dire plus sur cette collaboration : « Nous essayons toujours de faire une chanson ensemble, Katy Perry et moi. Elle est l’une de mes artistes préférées, ainsi qu’une des personnes préférées de cette industrie. Elle ne calcule pas, elle est très sûre d’elle, et c’est très rare de nos jours. On s’est sentie très proche très rapidement. »
Elle ajoute concernant la date de sortie du morceau : « La chanson sortira dans un moment. Je ne peux pas dire que ce sera très prochainement, mais ça se fera quand même. »