Pop, Electro

Shakira

She Wolf de Shakira sera plutôt électro

Collaboration de Pharrell Williams et Wyclef Jean

  • pop News
  • Posted by Rédaction 
She Wolf de Shakira sera plutôt électro

« She Wolf », le nouvel album de Shakira, sera « très électro » d’après ses dires. Cet opus orienté discothèque fera ainsi, selon les espoirs de la chanteuse, office d’escapade par les temps de crise qui courent.

« C’est un album très électro », déclare-t-elle au sujet de l’opus qui fera suite à l’« Oral Fixation Vol. 2 » d’il y a quatre ans, « Orienté danse. Orienté discothèque. Je veux que les gens prennent du plaisir avec. Oubliez les problèmes. Oubliez la crise. Oubliez tout pour une minute – au moins quand vous écoutez de la musique. » L’album – qui comportera des sonorités colombiennes, indiennes, africaines et européennes – a été enregistré aux Bahamas et l’artiste a notamment été épaulée par des pointures telles Wyclef Jean ou encore Pharrell Williams.

Shakira confie ainsi que, jusqu’à présent, elle ne trouve pas encore les mots pour qualifier plus exactement l’opus et son potentiel : « Vous ne saurez jamais la destination finale d’un projet créatif. Au début, vous vous trouvez en face d’un canevas blanc, et c’est la chose la plus effrayante au monde. Vous ne savez pas si vous rendrez justice aux dons qui vous ont été offerts. Ou si vous serez capable de présenter quelque chose de décent au public. Vous n’avez que cet énorme point d’interrogation en face de vous et c’est tout simplement terrifiant. »

« Mais depuis le début du projet, je savais que je voulais un album qui soit assez électro », poursuit-elle, « je voulais un album plus grave (en terme de tessiture) avec des sons beaucoup plus lourds. Je voulais que les rythmes soient vraiment solides. Je voulais construire une fondation solide qui se base sur les rythmes. » Au sujet de Pharrell, l’artiste colombienne remarque : « Il s’amène avec des idées qu’il applique immédiatement. C’est vraiment génial, parce que je suis du type lent et lui c’est le gars avec des gros beats, et vraiment, il débarque avec des idées fantastiques. C’était une formidable synergie. »

Et d’exposer à propos de Wyclef Jean - avec lequel elle a partagé en 2007 le succès du tube « Hips Don’t Lie » - que : « Nous avons tous deux grandis dans un pays en voie de développement. Tous les deux, nous avons été tellement proches d’un autre type de réalité – vous savez, la pauvreté extrême. Des gens qui n’ont pas la capacité d’accéder à une éducation ou même de pourvoir à leurs besoins les plus élémentaires. Et nous partageons tous les deux les mêmes visions et les mêmes opinions sur le monde et sur tout ce que nous pouvons faire – via nos propres petits moyens – pour changer cela. Il s’agit d’un sujet de discussion récurrent entre lui et moi. »

« She Wolf », ce septième album de Shakira, sortira en octobre et connaîtra également une version espagnole.

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.