Thomas Bangalter, l’autre moitié de Daft Punk, est associé à la composition de la bande originale du nouveau long-métrage de Gaspard Noé.
Intitulé « Enter The Void », ce prochain film du réalisateur franco-argentin sera projeté en ‘première’ au Festival de Cannes qui débute le 22 mai. Cette collaboration entre les deux hommes n’est cependant pas la première, car Bangalter avait déjà composé une partie de la B.O. du très sombre « Irréversible » de 2002. Puis, par ailleurs, Daft Punk est également sollicité pour composer la musique de « Tron 2.0 ».
En attendant la playliste de la BO de ce « Enter The Void », ci-après son synopsis : Oscar (dealer de drogue à ses heures) et sa soeur Linda (strip-teaseuse) viennent de débarquer à Tokyo. Une nuit, Oscar est arrêté par la police et se fait tirer dessus. Alors qu’il est en train de mourir, son esprit - fidèle à la promesse faite à sa sœur qu’il ne l’abandonnerait jamais - refuse de quitter le monde des vivants. Et le voilà qui se met à traîner dans la cité, avec sa vision qui se distord de plus en plus, pour en arriver à des visions cauchemardesques… Le passé, le présent et le futur se mettent dès lors à se mélanger dans un maelström hallucinatoire.