Le chanteur des Black Eyed Peas, qui a déjà travaillé avec Nicki Minaj sur le single « Check It Out » en 2010, a pris la défense de la chanteuse/rappeuse face aux critiques dont elle fait l’objet.
S’exprimant sur Vibe, Will.i.am dit qu’il faut respecter le choix de certains artistes à mélanger plusieurs genres de musique. « Je suis fier de Nicki, » a-t-il dit, en ajoutant : « On ne peut pas écouter ce genre de truc sur le fait de ne pas être un vrai rappeur ou rappeuse. »
Will.i.am poursuit : « Peu importe comment on appelle cette musique, qu'il s'agisse du hip-hop, de la pop, du rock, du gospel ou d’une comédie musicale dramatique, qui s'en soucie? Nicki est une artiste et elle s’exprime. Pourquoi s’imposer des limites? »
« Le hip-hop s’est lui-même élargi dans les années 90. On a eu A Tribe Called Quest et Death Row. Il y avait aussi Lauryn Hill qui chantait et rappait. On avait Too Short, Outkast, Nas et les Roots. Le Hip-hop s’est élargi. Maintenant, le hip-hop tend à se restreindre. Si le hip-hop va continuer à limiter les gens, je dis 'j’emm*rde le hip-hop' », a-t-il expliqué.
Exprimant ouvertement son soutien à Nicki Minaj, Will.i.am déclare : « Je veux que Nicki continue à montrer au monde ce que le rap peut être. Cela ne doit pas obligatoirement tourner autour d’une foutue strip-teaseuse ou avoir de l’argent. Cela m’intéresserait d’écouter ce que Chuck D en pense plutôt que certains bloggeurs ou animateurs radio. »