Rap, Hip Hop

Medine

Arabian Panther de Medine en novembre

Médine, Arabian Panther, Massoud

  • Posted by Redac Team 
Arabian Panther de Medine en novembre
Attendu pour le 9 septembre en commémoration de l’assassinat du Commandant Massoud, le nouvel album de Médine, « Arabian Panther », est finalement repoussé. Les fans du rappeur vont devoir être encore un peu patient, puisque l'opus arrivera finalement dans les bacs le 24 novembre.

Comme l'artiste l'explique dans son annonce, il lui a fallu prendre plus de temps pour pouvoir rendre un travail plus aboutit. Le rappeur a ainsi pu mieux se documenter sur Ahmed Chah Massoud et proposer ainsi des paroles plus profondes. Massoud était un commandant de l'Alliance Nord-Afghan. Le militaire s'est fait assassiner dans un attentat suicide à Khwadja Bahauddin. Il représente, selon Médine, la résistance face à l'oppression et le dialogue entre les communautés. C'est le message qu'il a souhaité passer à travers « Arabian Panther ». Ce nom vous semble familier ? Le rappeur s'est inspiré du programme des Black Panthers, afin de défendre les jeunes de banlieue.

Pour les impatients, vous pourrez toujours retrouver Médine en concert à partir de la mi-octobre dans toute la France. D'ici là, écoutez le premier extrait d’« Arabian Panther » sur Rap2k : « Besoin De Révolution ».

Voir l’annonce de Medine concernant le report de son album « Arabian Panther »
Écouter le nouveau morceau de Médine, intitulé « Besoin De Révolution »
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.