Rap, Hip Hop

Bakar

Bakar présente Classik 2

Bakar, Classik 2, Tefa, Kilomaitre

  • Posted by Hamed 
Bakar présente Classik 2
Le 11 août 2008, Rap2K.com vous avait informé au sujet du futur album de Bakar, actuellement en chantier, mais celui-ci a finalement décidé de nous livrer le projet « Classik 2 », en attendant la sortie de son futur album.

Le premier volet du street album de Bakar a connu un fort succès d’estime. On se souvient tous du clip vidéo « Classik » (vu à plus de 500 000 lectures dans le player Rap2K), qui rendait hommage aux grandes chansons du Rap Français et où figurait dans le clip une bonne pléiade de MCs réunis sur le même plateau pour soutenir l’artiste.

« A la base, je ne voulais pas refaire une suite du morceau ‘Classik’. Après, j’ai eu l’idée de faire ‘Classik 2’, mais seulement avec des morceaux de rap américain de l’ancienne génération qui ont marqué les esprits, comme Mobb Deep, Rakim, Naugthy by Nature, le Wu Tang, etc. Mais je ne sais pas si le public aurait compris le morceau, vu que je comptais reprendre leur flow et leur style de l’époque… du moins, seuls les puristes auraient reconnu tous les morceaux » explique Bakar à propos du concept.

Et de continuer « Ensuite, je me suis dit ‘Pourquoi ne pas faire ‘Classik 2’ avec que du rap français comme le premier, en sachant que celui-ci avait été apprécié du public’ et c’est ce premier street album qui m’a exposé au public, étant donné qu’il y avait du texte et de la performance et que c’était un challenge pour moi de tenir plus de 6 minutes sur un titre, tout en variant le flow et les textes, et en gardant une alchimie entre chaque instru avec des paroles sensées. »

« Avec Dj Maitre, Tefa et Noise, on s’est concentré afin de sélectionner les bonnes instrus et d’essayer de se démarquer encore une fois avec ‘Classik 2’. On a mis un peu de temps à choisir les faces B, car il fallait que ça reste vraiment dans la même époque du premier… J’ai dû mettre 3 semaines sans me presser pour tout écrire. Ensuite, j’ai dû réviser mon écriture pour que ça colle aux instrus et aux enchaînements, et je suis resté dans le même esprit que les morceaux originaux. Par exemple, sur ‘Petit Frère’ d’IAM, je commence par ‘Petit Bak n’a qu’un souhait c’est de percer’... Sur chaque prod j’ai évité de m’éloigner du thème principal. J’espère que le public appréciera, car j’ai pris du plaisir à le refaire »
conclut le rappeur.

Voilà pour les présentations du projet « Classik 2 ». Plus d’infos prochainement sur le site, ainsi que le prochain vidéo clip.
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.