Salif, la moitié des Nysay et ancien partisan du crew IV My People, nous revient le 30 Avril prochain, cette fois-ci en solo avec un album à l'intitulé trés évocateur: Boulogne Boy, une forte référence aux skinheads.
Pour votre culture, les skinheads "de tradition moderniste" étaient des personnes qui vivaient dans des quartiers pauvres, passant leur temps à écouter du Reggae et particulièrement du Ska, de la Soul et du Rythm'n'Blues. Ils se regroupaient entre eux pour se défier avec des pas de danse en discothèque. Noirs ou Blancs, ils ne se différencient pas entre eux, leurs chants dénoncaient un certain mode de vie, un mal-être social et leurs rapports avec la police, mais aussi le sexe et le football. Leur façon de se comporter était parfois violente et leur code vestimentaire fut repris part les hooligans, ce qui porta beaucoup de confusions et divers amalgames. Bref les encyclopédies vous en diront plus.
En bref, ce disque n'est tout autre de celui-ci, qui s'adresse à la fois à un peuple comme à son gourvernement, et meme à ceux qui ne veulent pas écouter ses dires.
Lâchez vos commentaires!
Boulogne Boy de Salif arrive le 30 Avril
Salif, Boulogne Boy, IV My Pepole
- Posted by Hamed
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest Salif News
- Salif : l'album Curriculum Vital à venirFri 27 Feb 200922
- Salif joue les Prolongations le 25 Février !!Thu 24 Jan 200814
- Salif : «Boulogne Boy» 55ième au Top Album!Fri 11 May 200711