Annoncé comme le nouveau poison du 95, digne représentant du département malgré une exposition limitée, CH3 compte bien imposer sa patte. Peu connu, voire inconnu du grand public, le groupe s'est taillé une bonne réputation dans l'underground et sort son premier album, "Carte de Visite".
Le trio annonce clairement la couleur, en ajoutant au titre un message évocateur (slogan coup de poing) : featuring B**** sa Mère ! Une façon élégante de dire que si la réussite couronne ce projet, ce ne sera pas dû à des featurings (comprenez la venue de têtes d'affiche...) montés pour faire du blé, mais avant tout à leurs propres qualités. Un slogan qui n'a pas pour but d'offenser les gens, mais de démontrer que le groupe a l'intention de percer par ses propres moyens (à savoir en indé pur, sous le label 1DéZirable Records).
Décidé à reprendre le rap à la base (nostalgie oblige), CH3 débarque avec un mental à toutes épreuves et un opus violent. Le premier morceau (en écoute sur leur Myspace), "On M'a Dit", même s'il s'apparente à un banal titre cainri dans la forme, laisse présager de bonnes choses pour cet opus. Le message est clair, dépoussiérer le rap français. Tout y passe. Le groupe dénonce pêle-mêle, le boycott dans le milieu, le copinage incessant, le manque d'authenticité des divers représentants (le rap français prend cher...). Les arguments du groupe sont là, on attend maintenant de voir (ou plutôt d'écouter) ce que donnera le résultat final ! Pour cela, vous devrez attendre le ??
CH3 : un album coup de poing à venir
CH3, Carte de Visite, 1DéZirable Records
- Posted by Hamed