Rap, Hip Hop

Ekoué

Ekoué de la Rumeur sort un street album

Ekoué, la Rumeur, Nord Sud Est Ouest

  • Posted by Rédaction 
Ekoué de la Rumeur sort un street album
Difficile de se dire qu'après tant d'années (premier titre en 1997) et tant de projets réalisé au sein de la Rumeur ("Le Poison d'avril", "L'ombre sur la mesure", "Regain de Tension"...), Ekoué n'a toujours pas encore sorti d'album solo.

"Nord, Sud, Est, Ouest", son premier street album (annoncé pour le 2 Juillet prochain) destiné aux puristes, sur lequel apparaîtra des groupes et artistes chers au MC, devrait permettre aux plus fervents amateurs du bonhomme de patienter avant l'album, prévu pour fin 2008, début 2009. Mais ne pensez pas que ce street n'est qu'un projet passerelle destiné simplement à comblé un vide. Que de l'inédit sur des prods inédites et un rap toujours aussi subversif. Le rap délivré par Ekoué n'a jamais eut la même vocation que celui qui tourne majoritairement sur les ondes. Il n'y a qu'à écouter "Le Cuir usé d'une Valise" et "Blessé dans Mon ego" pour s'en convaincre...

Mais Ekoué sans la Rumeur ? Rien de surprenant. L'inverse à dire vrai le serait davantage. Concerné par les causes sociales depuis ses premières apparitions, choqué par le peu de considération de nos élus pour la base et les immigrés, touché par les exactions policières et détenteur d'une maîtrise en science politique, Ekoué n'a toujours pas adopté la langue de bois. Décidé à rendre au hip hop ses lettres de noblesse et accompagné sur ce street par des artistes partageant des valeurs proches des siennes (Anfalsh, Spécio, Le Bavard, Le Téléphone Arabe ...), il compte bien offrir, en plus de réactions à chaud sur l'actualité, quelques rimes au vitriole dont il a le secret. Le premier extrait, au titre éponyme, est déjà en écoute et donne un aperçu détonnant de ce que l'on aura sur le projet... C'est lourd et ça frappe là où ça fait mal !

(Teddy)
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.