Rap, Hip Hop

Full One

Full One présente To The Fullest

Entre Hip Hop et Graffiti

  • Posted by Rédaction 
Full One présente To The Fullest
To The Fullest c’est le projet de Full One, producteur multi facettes belge et canadien. Initialement taggeur et dj, Full One a créé sa propre structure de distribution de disques TDC Distribution. Grâce à ses nombreux contacts et expériences, il devient manager de djs reconnus en Belgique (DJ Man, DJ Skwad, Dj ND), puis créé par la suite son propre label Full One Management, structure qui s’occupe d’artistes Hip Hop sur le marché indépendant européen.

En 2001, Full One a déjà produit plus de 15 supports (mixtapes, vinyls, cds) et a déjà organisé de très nombreux rassemblements artistiques du Hip Hop en Belgique. Sa réputation grandissante, il se voit demander en 2003 la promotion d’artistes et labels comme: Explicit Samouraï, Get Large, Mission Control Records etc., des collaborations qui l’amèneront à promouvoir et distribuer plus d’une trentaine de productions.

Aujourd’hui, après avoir consacré plus de dix ans de sa vie au Hip Hop, il réinvestit le marché du disque avec un regroupement de mc’s et producteurs ayant collaborés avec lui tout au long de sa carrière ; son album officiel : « To The Fullest ». Le but de cet opus qui est bien plus qu’une compilation, n’est bien évidemment pas de vendre au maximum, mais de faire connaître le travail de Full One au travers de ses diverses collaborations. La ligne de conduite se base sur les mêmes revendications : « faire du Hip Hop sans compromis et non profilé en fonction de la demande d’un marché en perdition de ses valeurs de base. »

Ici pas de "bla bla" ou de refrain dancefloor, 16 titres de Hip Hop aussi variés dans leurs styles que dans leurs textes, pour mettre en avant la large palette des différentes facettes qui compose le Hip Hop d'aujourd'hui. La cover de l’album a été pensée sur l’idée de conserver l’esprit graffiti qui a amené Full one au Hip Hop, associer graffiti et graphisme.


[attachmentid=2222]

Trackliste :
01. Intro - Hosted by Akro (Starflam)
02. King Solomon «Frontline»
03. Akro «Y a pas de thême»
04. Tragedy Khadafi feat. Booth «The Revolution won’t be televised»
05. Fanatik «Je suis...»
06. Infamous Mobb «Fire»
07. Jesse Al Malik feat. Lil Dap of Group Home «Ear to the streets»
08. Al Iman Staff «La voix du ghetto»
09. The Animal Crackers «Uh-Oh!!»
10. Sonoblast «Au plus près du fond»
11. Soul-J. «Straight To The Fullest»
12. Havoc feat. Tragedy Khadafi «Blinded by Science»
13. Fanatik «Franchement» Rmx
14. Tragedy Khadafi, Nature and Blaq Poet of Screwball «Kingz of Queens»
15. Starflam feat. Omix «Sans complexe»
16. Jesse Al Malik feat. Agony «Represent»


Crédit photo : François WAVRE / Rezo
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.