C’est l’histoire d’une rencontre inédite entre deux mondes jusque-là toujours renvoyés dos à dos. En 2001, le groupe de rock Noir Désir demande au groupe de rap La Rumeur d’assurer ses premières parties sur une tournée.
Chaque formation reconnaît dans l’autre un style tranché, une musique, des textes assumés. Le rappeur Hamé présente Casey au guitariste Serge Teyssot-Gay, et ainsi naît « L’Angle Mort », l’idée de mêler leurs genres. Hamé et Casey croisent le fer avec le plus célèbre guitariste du rock français, Serge Teyssot-Gay.
Le cocktail est abrasif, l’électricité du rock fait écho à la parole acérée du rap. Place aux voix et aux sons. Une confrontation qui vire à l’union, aussi subversive qu’enivrante. Avec des musiques sans concession, 100% rock, et un rap comme on n’en fait plus, saignant.
Ce projet portera comme nom « L’Angle Mort » et sera disponible partout en France dès le 16 février 2009. En effet, ces rencontres risquent de surprendre le fan de rap ou de rock, mais n’oublions pas que la musique n’a pas de frontière et chaque artiste est avant tout universel. Saluons donc cette initiative. N’hésitez pas à faire part de vos réactions après écoute de l’album.
En outre, une quarantaine de dates sont prévues. Ces artistes sillonneront la France pour se produire sur scène avec cet album, notamment dans les plus gros festivals de France.
Hamé, Casey et Zone Libre se rencontrent
Hamé, Casey, Noir Désir, Serge Teyssot
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest La Rumeur News
- La Rumeur : Tout Brûle Déjà, nouvel album le 23 avrilThu 29 Mar 20121
- Hamé, Casey et Zone Libre se rencontrentFri 13 Feb 200922
- De 97 à 2007, 35 inédits de La RumeurWed 21 Nov 20077