Le premier album de James Izmad sortira enfin le 26 octobre prochain. En attendant la sortie, James Izmad s’exprime au sujet de cet album en nous exposant ses idées.
« L’album s’appelle ‘Number One’ car c’est mon premier. C’est où je voulais en venir avec ce titre, ce n’est pas de la prétention. Certains ne l’ont pas compris au départ, mais ce titre affirme que c’est mon premier album. Cet album est très frais, il n’y a aucune rechute, c’est des titres que j’ai écrits en 2008/2009, j’ai attendu le dernier moment pour entrer en studio » explique Izmad.
Et de poursuivre : « Ce disque devait voir le jour plus tôt, mais les producteurs qui sont Kilomaitre ont réalisé de gros albums ces derniers temps, donc ils ont pris le temps de bien le faire, cela m’a permis de me trouver… »
Le rappeur finit par présenter le thème de l’opus : « L’univers James Izmad, c’est un jeune de banlieue qui veut s’en sortir, qui a grandit en cité avec des difficultés que l’ont peut rencontrer… Ce sont des messages positifs, je n’invente pas de vie… Je me livre en entier dans cet album, tout en restant moi-même. Sur la cover, il y a plusieurs James, ce sont mes différentes facettes. Ce n’est pas un disque avec des chansons que conscientes ou que freestyle, il y a tout ce qui me ressemble. »
Le rendez-vous est donc fixé au 26 octobre prochain pour la sortie de l’album « Number One ». Une interview de l’artiste est à venir.