Après le DVD, The Black Dragon Gang (sorti fin 2007), rappelant aux plus jeunes une part d'histoire méconnue de la capitale de l'hexagone (l'éviction des skins par des moyens plutôt musclés), Jo Dalton remet un peu de sa vie entre les mains de ses fans, dans un documentaire qui sortira en novembre, ainsi que sur papier, dans son œuvre littéraire qui sortira début 2009.
Producteur de Daddy Lord C, chef de gang, réalisateur de projets forts comme "l'Univers des Lascars" ou encore MC engagé, Jo Dalton compte bien rappeler dans ce documentaire, l'homme qu'il a été et l'artiste qu'il demeure.
Sans prétention aucune et bien loin de vouloir imposer au monde des leçons de morale, ce documentaire est avant tout l'énoncé d'un parcours de vie singulière, le pourquoi de son incessante bataille pour le mouvement hip hop, la motivation qui peut encore animer l'artiste à transmettre son savoir aux plus jeunes...
Certes, pour les plus jeunes, le nom même de Jo Dalton n'évoque qu'un teigneux personnage d'une BD ou encore un blaze curieux du hip hop français vaguement entendu. L'occasion vous est donc proposée de découvrir cet ancien. Pour les autres, ce documentaire vous confortera peut-être dans vos convictions, ou alors vous ouvrira les yeux sur quelques facettes moins évidentes de ce charismatique ex-leader des Black Dragons.
Jo Dalton : une légende urbaine
Jo Dalton, Black Dragon, Daddy Lord C
- Posted by Hamed