Rap, Hip Hop

Oxmo Puccino

Oxmo Puccino : Live report

Oxmo Puccino, Lipopette Bar, Jazzbastard

  • Posted by Hamed 
Oxmo Puccino : Live report
C'est dans la salle de concert d'EMI, ambiancée bar des années Al Capone que nous retrouvons notre Black Mafioso. Le 15 juin dernier, Oxmo nous présentait son prochain album, Lipopette Bar, prévu fin septembre sur Blue Note. Oxmo + Blue note, la combinaison du rimeur hors-pair et du label Jazz mythique s'annonçait sévère et on est tous ressortis de là sourire aux lèvres. Assis autour des tables façon cognac & bougies pour les premiers, massés debout dans l'arrière salle ou carrément en tailleur l'estomac sur les genoux, le public attend la leçon du maestro.

Ses musiciens, les jazzy JazzBastards s'installent alors que Ox et son double-mètre débarque dans sa chemise couleur Sibérie. Auditeurs et spectatrices, applaudissez le charismatique pratiquant du rap magique. Il confirme toute sa maitrise du story tellin pour nous projeter dans une galerie de personnages, où les destinées des malfrats et chanteuse perdue (Où est Billie ?) s'entremêlent. En guise d'interludes, Oxmo profite de sa formation live pour (re)découvrir les classiques tel « l'Enfant seul » ou des inédits comme « Les Unes, les autres ».

Au final, l'ensemble est d'une grosse classe et les subtilités des textes comme des instrus (qui réussissent haut-la-main l'alchimie avec le hip-hop) du Lipopette demanderont plusieurs écoutes. Oxmo & les jazzbastards livrent une expérience live d'une rare qualité, définitivement un cran au-dessus.

Les musicalcooliques sauront donc à la rentrée dans quel bar se mettre une mine auditive.

-Jay Mil-
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.