50 Cent se dit touché, comme d’autres millions de citoyens américains, par la récession économique que connait actuellement les États-Unis. « J’ai perdu deux millions de dollars déjà », se plaint le gangsta rappeur.
Et de continuer : « Je me suis penché sur les statistiques avec mes investisseurs et managers, et je me suis dit : ‘Wow, la valeur des actions dans lesquelles j’ai investies sont en chute.’ Aussi, je connais des pertes comme tout un chacun ». Pour cet artiste qui a gagné 150 millions de dollars cette année grâce à diverses opérations, tel un contrat avec Glaceau Vitamin Water ou encore les cinq années de coopération avec l’équipementier Reebok pour sa marque de vêtement G-Unit, parler de « pertes » semble cependant un peu exagéré.
50 Cent pourrait également mettre sur le marché sa tristement célèbre demeure du Connecticut. Ayant appartenue à Mike Tyson, cette résidence composée de 37 salles de bains, 19 chambres à coucher et 6 cuisines (pour ne citer que ceux-là) est devenue la propriété du rappeur pour 4,1 millions de $ en 2003. Fifty, qui compte la vendre à 18,5 millions de $, commente : « Je me réveille dans une chambre qui était auparavant la chambre à coucher de Mike Tyson, un boxeur qui a gagné plus de 500 millions de dollars tout au long de sa carrière, et au moment où j’ai acheté la maison, il était en faillite. Si ce n’est pas un signal assez fort pour vous, je ne sais pas quelle sorte de signal pourrait vous alerter quant à votre situation financière actuelle et vous permettre de prendre des décisions réfléchies. »
Par ailleurs, Fifty met le report de la sortie de son dernier album « Before I Self Destruct » pour 2009 sur le compte de ses états financiers actuels : « Repousser sa sortie me permettait d’aller un peu mieux. Je veux m’assurer que les acheteurs écoutent quelque chose avant que je ne mette l’album en vente ». Ayant compris la progression lente, mais certaine, de la suprématie du digital au détriment des ventes physiques, le rappeur ne lésine pas sur le matraquage via notamment son émission « The Money and the Power » : « Évidemment, ça aide d’avoir ‘Get Up’ comme thème musical de ma nouvelle émission. Quand ils diffusent les spots publicitaires, c’est un rappel constant. »
L’artiste demeure cependant optimiste, malgré ses inquiétudes : « Même si je ne suis pas aussi important que quand j’ai sorti ‘Get Rich or Die Tryin’ il y a de cela cinq ans, je continuerai à mettre en place une plate-forme pour de nouveaux artistes, afin qu’ils se fassent connaître. »
-JA-
50 Cent également touché par la crise économique
50 Cent, fortune, crise économique
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest 50 Cent News
- 50 Cent annonce les featurings de Street King ImmortalTue 23 Jun 20150
- 50 Cent explique le report de Street King ImmortalFri 10 Oct 20140
- Selon 50 Cent, Eminem surpasse Jay-ZWed 27 Aug 201447