Le G-Unit compte ces derniers temps de plus en plus de détracteurs. Les critiques dont il est sans cesse la cible commencent d’ailleurs à sérieusement agacer 50 Cent. Mais la situation a le mérite de le motiver d’avantage à sortir un très bon album et à prouver ainsi à tout le monde que le G-Unit est loin d’être fini.
Les rumeurs que le G-Unit a fait son temps se font de plus en plus persistantes après des ventes quelques peu mitigées. A cela s’ajoute la remise en cause de la direction artistique choisie par 50 Cent pour son prochain opus « Before I Self Destruct ». On peut ainsi dire que le rappeur travaille plus que jamais sous la pression. Mais il essaye d’utiliser à bon escient cette pression comme une de ses principales motivations pour travailler d’arrache-pied.
« J’ai entendu certaines personnes sur les radios, dire que le G-Unit était fini, parce qu’ils voient que quelques artistes ont des difficultés. Mais c’est dans l’industrie de la musique que rien ne marche. Il n’y a aucune compagnie qui ait pu faire aussi bien que le G-Unit. Ce que les gens accomplissent en 10 ans moi je l’ai fait en 3 ans » a affirmé 50 cent. Il continue : « Un projet ne marche pas et c’est tout le G-Unit qui est fini ? Ils se demandent si moi aussi je suis fini ? Qu’ils me mettent la pression comme ça parce que j’ai bien l’intention de leur donner une bonne claque ; je suis de retour ».
Et 50 a mis les atouts de son côté pour concocter un album explosif : il travaille avec les producteurs du moments, à savoir : J.R Rotem, Rich Harrison et…Timbaland. Il a collaboré avec ce dernier il n’y a pas longtemps. 50 compare cette expérience à ses collaborations avec Dr. Dre et Eminem.
Mais travailler avec Timbaland a aussi quelques petits inconvénients notamment celui de devoir se déplacer à Miami. 50 Cent explique : « Pour être honnête, c’est un autre genre de pression d’aller en studio avec un producteur. Parce que je ne veux pas perdre de temps. Je ne vis pas en Floride donc je dois m’y rendre pour travailler avec Timbaland. J’ai comme l’impression de payer les billets d’avion, l’hôtel à mon entourage ainsi que le temps passé en studio…. ».
Fifty a aussi tenu à mettre les choses au point quant à la direction artistique de son nouvel album : non ce ne sera pas aussi « soul » que certains le suggéraient ! Il admet écouter du R&B old school non pas pour opter pour cette direction mais pour la qualité qui aujourd’hui fait un peu défaut. Il a aussi écouté l’album de Jay-Z (bon selon lui) et celui de The Game (pas tellement bon (sic) selon ses dires). Mais ce qui l’intéresse au plus haut point est de pouvoir sortir les projets du G-Unit dans les bacs durant cette année 2007. Il commencera par le deuxième album de Young Buck, puis celui du tout premier de Young Hot Rod et enfin son nouvel opus.
Pour le reste de son crew, il préfère ne pas précipiter les choses et attendre que la musique soit vraiment prête. Pour conclure, 50 Cent ne doute pas un seul instant qu’il fera un tabac cette année : « Je sens que c’est mon année. Il n’y a absolument pas de compétition. Encore une fois je vais tout dominer. Ca peut paraître injuste mais je fais ce que j’ai à faire ».
L’avenir nous dira s’il a tort ou raison… « Before I Self Destruct » est attendu pour le printemps prochain.
(AM)
50 Cent défend le G Unit et Before I Self Destruct
50 Cent, G Unit, Before I Self Destruct
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest 50 Cent News
- 50 Cent annonce les featurings de Street King ImmortalTue 23 Jun 20150
- 50 Cent explique le report de Street King ImmortalFri 10 Oct 20140
- Selon 50 Cent, Eminem surpasse Jay-ZWed 27 Aug 201447