Selon 50 Cent, Diddy utilise des « nègres » pour composer ses chansons, ce qui fait de lui un imposteur.
« Vous savez ce qui est intéressant ? C’est que Diddy n’est pas un artiste », déballe-t-il, « en fait, un artiste devrait être quelqu’un qui compose quelque chose, soit pour un album ou pour des artistes RnB qui ne composent pas leur propre musique. Imaginez que je me contente d’écouter les albums des autres et que je reprenne la première rime qui sonne pas mal. Ça enlèverait toute pression et je serai toujours l’artiste qui vous fournirait une nouvelle chanson toutes les deux minutes. »
« Ca ne vous rend pas spécial », poursuit le rappeur de 34 ans, « quand il n’y a plus cette culture du hip-hop, parce que les types deviennent des gérants, qu’ils n’écrivent plus de rimes, mais plutôt des chèques, ça le fait pas. Pour le hip-hop, ça le fait pas. Peut-être que ça pourrait marcher pour un autre genre, le R&B ou autre, parce qu’ils sont tous préfabriqués, ces gens sont tous construits et quand les industries décident qu’ils disparaissent, ils disparaissent. Instantanément, parce qu’ils ne peuvent même pas savoir quoi faire sans une équipe derrière eux pour penser à leur place », conclut-il.
« Black Magic », le cinquième album de Fifty, devrait sortir cette année. « Before I Self Destruct », le quatrième et dernier opus en date, est sorti en novembre 2009.
-MA-