Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent donne son avis sur le téléchargement illégal

50 Cent contre le piratage

  • Posted by Rédaction 
50 Cent donne son avis sur le téléchargement illégal

50 Cent pense que le piratage, et plus particulièrement le téléchargement illégal, n’en viendra jamais à bout de l’industrie de la musique.

Le rappeur affirme en effet être confiant sur le fait que des lois peuvent être approuvées pour changer la manière dont la musique est obtenue, mais reconnaît toutefois que cela pourrait prendre du temps. « Je ne pense pas que l’industrie de la musique soit mourante », explique-t-il, « je pense surtout que nous sommes en train d’expérimenter la technologie et on devrait juste approuver de nouvelles lois pour, éventuellement, changer la manière dont la musique est distribuée. Il faut surtout re-développer ce qu’est l’industrie de la musique. [Car] il est plus facile de télécharger une chanson en trois ou quatre secondes. C’est plus facile de voler. »

50 Cent pense cependant que ces changements ne s’appliqueront probablement pas au domaine de la musique si aucune avancée n’est constatée dans le domaine du cinéma : « Quand un blockbuster enregistre 120 millions de $ en un week-end, alors que 120 millions ont été dépensés en production, c’est que personne n’ira le voir au cinéma, car tout le monde l’a déjà vu, ils ont pu le télécharger sur leur ordinateur et le regarder en HD chez eux. » L’artiste croit malgré tout qu’« ils changeront ces lois. »

Le rappeur/acteur américain devrait par ailleurs attribuer une date de sortie pour « Black Magic », son cinquième album studio, très bientôt.

-JA-

Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.