La nation Hip Hop est désormais au courant de l’incident survenu pendant le concert du Summer Jam 2004 (concert Rap regroupant de nombreux artistes et personnalités), impliquant 50 Cent et les anciens membres du G-Unit : Bang Em Smurf et Domination. Pendant le show, les bouteilles et les chaises volaient du premier rang où se trouvaient Bang Em Smurf et son crew. Bien heureusement personne n'a été blessé, et la situation s’est vite calmée.
50 Cent a commencé sa prestation avec un minable sketch parodiant les cérémonies des awards où il s’attaquait verbalement à Joe Budden, Ja Rule, Lil Kim, Ashanti et même Jay-Z par le biais de Beyonce. Il a ensuite commencé à s’énerver quand il a remarqué que son délire n’avait pas l’accueil escompté auprès du public du New Jersey. Après la partie de Young Buck, l'ambiance s'est échauffée et le public a commencé à huer 50 Cent, balançant tout et n'importe quoi sur la scène forçant la sécurité à intervenir. Fifty finira par reprendre ses amusements et conclut sa prestation en chantonnant " I believe I can fly" de R. Kelly. Alors qu'il chantait le titre du chanteur Rn'B, il faisait semblant d'uriner sur quelque chose, faisant ainsi référence à R. Kelly pour la vidéo où on le voit avoir des rapports sexuels avec une mineure puis ensuite lui uriner dessus. Tout a alors dégénéré et toute la salle s'est mise à le huer, le forçant à quitter la scène. R Kelly est ensuite monter sur scène, sous les chaudes acclamations du public.
Les fans ont pu voir lors de ce Summer Jam que l’image du rappeur qu’ils ont découvert en 2002, n’est plus du tout la même. Il y a quelques années, la sauce « beefs à outrance » a bien pris, mais pas cette fois ci. Au vu de ces évènements, il semble maintenant certain que la côte de 50 Cent auprès des fans est en chute libre et les dires de Bang Em Smurf ne vont pas arranger les choses.
"Je pense que 50 Cent n'a pas su quoi faire, il était en rage – commente Smurf - il ne s’attendait pas à voir ses potes agir ainsi au premier rang. Je ne peux pas vraiment l’expliquer, mais je pense qu’il était vraiment gêné, il ne savait pas quoi faire. Comme il chantait toujours de l'autre côté de la scène, il a du se dire qu’il devait faire quelque chose, car nous faisions beaucoup de bruits. Alors il est venu et nous a balancé de l'eau. D'abord ils ont jeté de l'argent - Banks flânait avec ses liasses. Ca ne nous a pas gêné, tout le monde a de l’argent, mais 50 est venu et il a jeté de l'eau sur moi. C’est de là que les choses se sont emballées. Il nous a dit ‘Yo, vous avez soif ? et il a balancé de l'eau. C'est quand j'ai essayé de sauter par-dessus la barricade, que le public a réagi avec moi. Ils ont commencé à jeter des chaises sur la scène."
Toujours selon Bang Em Smurf, l’accession rapide de 50 Cent à la fortune et à la renommée est à l’origine de leurs problèmes. Smurf estime que Fifty a tourné le dos à ses vieux potes, une fois qu’il a réussi.
"Il fut un temps où tout allait bien. C’était le temps des mixtapes, bien avant que Dr Dre et Eminem viennent y mettre leur grain de sel - tout était parfait. Mais il a obtenu cet argent tellement rapidement, que je pense que c'est cela qui a foutu le fils dans la m*rde. Il avait déjà un problème d’ego, mais quand il a obtenu cet argent, il a vraiment commencé à se sentir comme s’il était le boss. C’est bien d’agir comme cela, mais tu ne peux pas ch*er sur les amis avec qui tu as grandi. Et ça ne concerne pas que moi. Il connaît très bien toutes les personnes qui m’ont accompagné au Summer Jam. Nous étions tous du G-Unit."
A la fin de la journée, chacun est rentré chez soit, plus déterminé que jamais.
"Je sais de quoi nous sommes capables, et je sais que notre progrès est incroyable. Nous avons obtenu un label en moins d'un an (voir news sur Bang Em Smurf et Suge Knight). Et c’est ce qui le dérange. Je me moque de ce qu’il dit. Il a tout cet argent, mais il n’est pas heureux. Je me sens mieux en tant qu'homme, accomplissant les choses par mes propres moyens et prenant soin de ma famille. Je n'essaye pas de me faire des sous sur lui, je fais tout simplement de la musique."
50 Cent : Est-ce le début de la fin ?
50 Cent
- Posted by 2Kmusic
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest 50 Cent News
- 50 Cent annonce les featurings de Street King ImmortalTue 23 Jun 20150
- 50 Cent explique le report de Street King ImmortalFri 10 Oct 20140
- Selon 50 Cent, Eminem surpasse Jay-ZWed 27 Aug 201447