En interview, 50 Cent s’est confié sur son nouvel album prévu pour le 2 juillet, le départ du G Unit de chez Interscope et la possibilité de travailler de nouveau avec Game.
Concernant son album, Fifty explique : « Mon projet est presque fini, mais je n’ai pas fini de composer. » Il ajoute qu’il ne compte pas faire un son rétro : « Quand vous dites ‘revenir en arrière’, vous ne laissez aucune place pour l’évolution. Vous restez où vous étiez il y a dix ans. Selon moi, l’album a l’énergie qui avait attiré les gens sur ‘Get Rich or Die Tryin’. Mais je pense que la manière dont j’articule les choses et mes choix sur ce projet, sont meilleurs. Je pense être devenu meilleur. Et vous pourrez le voir sur l’album. »
Il évoque ensuite son label G Unit : « La raison pour laquelle le G Unit a été largué d’Interscope Records, c’est parce que le contrat que nous avions passé était tellement avantageux pour eux, qu’ils devaient recevoir 750 000$ d’avance sur les prochains albums de chaque artiste. Ils devaient donc retirer cette clause compte tenu de l’état des ventes d’album. »
Enfin, le rappeur est interrogé sur la possibilité de retravailler avec Game : « Je ne sais pas. Il faut voir si la faute vient de moi ou pas. Quand on dit que l’album (Documentary de Game) est dingue, on fait en fait référence aux choses que j’ai écrites. Je veux dire que les trois premiers singles à en être extraits étaient de moi. Donc quand vous regardez tout le manque de respect qu’il y a eu toutes ces années, on peut se demander si on peut être mal à l’aise de s’associer de nouveau avec quelqu’un, alors que vous ne savez même pas d’où vient le problème. Si j’ai fait quelque chose de mal, je peux l’accepter. Mais si je n’ai rien fait du tout et que c’est devenu ce que c’est devenu, alors je préfère garder mes distances. »
Interview de 50 Cent en deux parties :