50 Cent pense abandonner l’album « Black Magic » et envisage de donner une nouvelle direction à son éventuel prochain opus. Le rappeur rappelle en effet qu’une grande partie de « Black Magic » a été enregistrée lors de tournées l’étranger au début de cette année et que ce paramètre change beaucoup de choses désormais.
« J’ai composé l’album, ‘Black Magic’, mais je ne suis plus certain que ça sera mon prochain album », explique-t-il, « depuis que je l’ai ramené en Amérique après avoir enregistré au Royaume-Uni et à différents endroits lorsque j’étais en tournée, j’ai commencé à composer une musique qui ne correspond pas à ce concept, à cet album. ‘Black Magic’ avait un ton spécifique à lui, un style de musique différent et je jouais avec des structures de chansons différentes, de la musique de genres différents comme le rock. Depuis que je suis de retour, j’ai composé quelques morceaux qui ne correspondent pas à cela parce que beaucoup de producteurs avaient accumulé du son pour me lancer plus d’idées. Aussi, quand je suis revenu, j’ai en quelque sorte été bombardé par une grande quantité de production. Pour vous donner un exemple, ‘Recovery’ d’Eminem. Il avait ‘Relapse’ et ‘Relapse 2’ et j’ai enregistré pour lui sur la deuxième partie, mais parce que j’étais en tournée avec lui durant ‘Recovery’, nous n’avons pas pu avoir une occasion de travailler ensemble sur cet album. Du coup, il a re-écrit l’album. »
Le mois dernier, Fifty avait confié que des pionniers du R&B tels que Marvin Gaye ou Curtis Mayfield l’avaient inspiré pour « Black Magic » : « [L’album] garde un ton soul et c’est pourquoi je l’ai intitulé ‘Black Magic’. J’ai des morceaux inspirés de Marvin Gaye. Des titres qui, du point de vue du contenu, auraient très bien pu être composés par Curtis Mayfield à mon avis. Je ne parle pas des choses qu’ils ont dites [à leur époque] ; il s’agit surtout de ma vision de ce qu’ils ont partagé. » Peu de temps après, le rappeur avait également indiqué qu’il avait adopté une approche plus mûre pour ‘Black Magic’ et que ses chansons favorites de 2Pac et Notorious B.I.G. l’ont également aidé : « j’écoute ces morceaux pour créer de l’exigence. »
Au mois de mars, le leader du G-Unit avait par ailleurs précisé qu’il poserait ses rimes sur une musique se trouvant en dehors de sa « zone de sécurité » pour « Black Magic ». « Pour mon album ‘Black Magic’, je me suis mis à écouter plusieurs autres types de musique », avait-il dès lors expliqué, « je veux surtout créer quelque chose qui sorte du lot. Ça ne sera plus le même style ni la même musique. J’utilise d’autres formats musicaux. Je composerai un morceau rap sur la séquence d’un tout autre type de musique… Composer sur un format différent, c’est expérimenter avec des choses différentes. Il s’agit toujours de hip-hop, du contenu 50 Cent, mais c’est juste composé d’une manière différente. »
-JA-