Rap, Hip Hop

50 Cent

50 Cent, prolifique en 2004

50 Cent

  •  
50 Cent, prolifique en 2004
Une fin d'année est bien souvent l'occasion de faire le point sur les personnalités qui l'auront marqué.
Pour pérenniser cette tradition le New York Times s'est intéressé au phénomène 50 Cent.
En effet d'après le quotidien New-yorkais, 50 Cent est un des "Entertainers" qui a été le plus prolifique financièrement cet année 2004.
Il aurait signé un contrat colossal de près de 50 millions de $ avec la marque de vêtements Ecko Unlimited.
Tandis que sa ligne de chaussure de sport "G-Unit Footwear", créée par Reebok lui assure la coquette somme de 20 Millions de $, il convient d’adjoindre "G-Unit Records" qui réalise une plus value intéressante avec les albums de ces poulains Young Buck et Lloyd Banks.

50 Cent apparaît ainsi comme une poule aux oeufs d'or puisqu'il a aussi eu un avenant de Glaceau pour assurer la publicité de la boisson vitaminée, "Formula 50". A cette boulimie financière il faut ajouter l'excellente vente du DVD X-Rated "Groupie Luv" qui se classe numéro un des ventes outre atlantique.

Pour l'année 2005, le New-yorkais natif du Queens se prépare à inonder les rues avec notamment la réalisation d'un film autobiographique, un jeu vidéo financé par la Division Jeux de la multinationale Vivendi-Universal, un album "The Saint Valentines Day Massacre", une édition limitée de la "Water Drink" de Glaceau et le lancement d'une ligne de vêtement dédiée aux femmes de sa marque de vêtements "G-Unit Clothing".
L'impérialisme financier de 50 Cent est donc plus que jamais en marche.


A part compter ses billets verts, 50 Cent ne peut s'empêcher de disser sur ses tracks, c'est plus fort que lui, mais c'est surtout un bon moyen pour se faire remarquer et montrer plus que tout qu'il est présent, surtout à quelques semaines de la sortie de son prochain album, repoussé au 8 mars 2005, bref un bon coup commerciale, surtout si les concernés répliquent.

Mercredi soir dans l'émission de radio (Hot 97) de Funkmaster Flex à New York, 50 Cent a présenté sa nouvelle chanson intitulée "Piggy Bank", qui vise des artistes comme Nas, Kelis, Fat Joe, Jadakiss, et bien évidemment un petit coup pour Ja Rule.On connait bien sûr les raisons de l'éternel beef entre Ja Rule et 50 Cent, mais on ne connait pas celles pour les autres personnes.

Il semblerait que Fat Joe et Jadakiss soient visés car ils apparaissent au coté de Ja Rule sur le morceau "New York".
"Ils ont co-signés cette chanson" déclare 50 Cent dans une interview d'MTV.
Il disse également Nas et Kelis qui auraient insulté son crew le G-Unit cet été à un festival qui a eu lieu au Central Park de New York.


Article co-écrit avec Bobby_Milk
Share on FacebookShare on Twitter
 
Comments

You are not signed in

 

  • Sorry, there are no comments in your language.