50 Cent indique actuellement qu’il compte faire signer quelques nouveaux artistes sur son G-Unit Records. Le rappeur confie également que son nouvel album, « Black Magic », pourrait sortir cet été.
« Je ne suis pas pressé », déclare-t-il, « je me suis fixé un but d’essayer de sortir cet album vers la fin de l’été. Si je ne sens pas que c’est prêt pour la fin de l’été, je me contenterai de le garder encore un peu… Vous verrez de nouveaux visages, parce que je recherche de nouveaux artistes actuellement. Je ferai signer ces nouveaux artistes, les emmènerai avec moi et les préparerai, en quelque sorte. Je ne dis pas spécifiquement ‘je veux ce genre d’artiste’, je cherche plutôt des talents qui m’inspirent, qui complètent ce que je fais. Je parle de ces trucs qu’on ne peut apprendre à personne, ils doivent les posséder. » 50 Cent en vient même à parler de la nouvelle star du cinéma et bientôt chanteur, Robert Pattinson, pour intégrer le label. « Il a assez de succès pour être la tête d’affiche », plaisante-t-il.
Le rappeur indique par ailleurs qu’il souhaite poser ses rimes sur d’autres genres musicaux : « Pour mon album ‘Black Magic’, je me suis mis à écouter plusieurs autres types de musique. Je veux surtout créer quelque chose qui sorte du lot. Ça ne sera plus le même style ni la même musique. J’utilise d’autres formats musicaux. Je composerai un morceau rap sur un tout autre genre musical… Composer sur un format différent, c’est expérimenter avec des choses différentes. Il s’agit toujours de hip-hop, de 50 Cent, mais c’est juste composé d’une manière différente. »
Concernant la signification du titre de l’album, « Black Magic », le rappeur explique que cela n’a pas un rapport direct avec la magie noire. « Je ne crois pas au voodoo. Mais ce sera très addictif. La première fois que vous l’entendrez, vous vous souviendrez de chaque chanson présente dessus. Cet album est fait pour s’amuser, pour l’écouter avec plaisir. »
-JA-