Sur l’annonce du changement de la date de sortie de « Before I Self Destruct » (pour 2009 au lieu de décembre 2008), ainsi que sur des commentaires plus ou moins négatifs proférés par Donald Trump à l’encontre de son émission de télé-réalité « The Money and The Power », Fifty s’explique.
« J’ai décidé de repousser la sortie de l’album, parce qu’il y a encore tellement de choses que je souhaite y intégrer et offrir au public », dit-il. Le LP, qui ne sortira donc désormais que l’année prochaine, sera accompagné d’un documentaire basé sur la vie de Jam Master Jay – regretté mentor du rappeur- que ce dernier a écrit, réalisé et dans lequel il tient le rôle principal.
50 Cent insiste par ailleurs sur la nécessité de percer sur le marché dès la première semaine de la sortie de l’album. Il compte d’ailleurs sur les « bonus » inclus dans l’opus à venir pour rameuter les fans dès les premiers jours. Le rappeur déclare : « Dans l’industrie du Hip-Hop, le gros boum se produit pendant la première semaine. Si vous faites forte impression d’entrée, vous avez de grandes chances d’amasser gros parce que les gens comprennent par le biais de ce gros hit que c’est assez balaise pour mériter qu’ils aillent l’acheter. Les artistes hip-hop ne feront pas plusieurs albums si leur premier projet ne rencontre pas le succès escompté. Ils doivent frapper fort dès le premier opus. »
50 Cent est optimiste quant à son premier single « Get Up » : « actuellement, ce morceau marche mieux sur les ondes qu’’I get Money’, que je pensais plus percutant. Donc, forcément, je me dis que je suis sur la bonne voie. Je ne me sens pas pressé de sortir l’album. Je veux qu’il soit parfait. »
Face aux déclarations du milliardaire Donald Trump - qui traitait notamment « The Money and The Power » de pâle copie de son émission « The Apprentice » -, le rappeur ne semble pas inquiet. Et de commenter : « Je me suis assis et j’ai réfléchi à ce qu’il a dit. Puis je me suis demandé à quoi est-ce qu’il pouvait bien penser en disant que mon émission était vouée à l’échec ? Si vous vérifiez les stats, mon show est numéro un au classement des émissions sur MTV en ce moment… Mais finalement, quand j’y pense, je me dis qu’il a raison. Je ne suis pas Donald Trump et je ne m’oppose pas à ses dires. Il est toujours mon ami. »
Puis de répliquer à l’intention de Donald Trump : « Nous sommes actuellement en récession. Et être dans l’immobilier ne doit pas être le meilleur bizness à faire par les temps qui courent. Je pense que Donald Trump veut se placer en face de la caméra et être 50 Cent. Donald vieillit et il le sait. Tout comme le fait qu’il ne peut pas m’en vouloir quand je dis ça. Nous sommes toujours amis. »
Ainsi, tandis que ce quatrième album du rappeur sortira début 2009, « The Money and The Power », son émission de télé-réalité est diffusée sur MTV tous les jeudis soir à partir de 22h.
50 Cent s'explique sur le retard de son album
Before I Self Destruct, Money And Power
- Posted by Rédaction
New videos
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
- Rap
Latest 50 Cent News
- 50 Cent annonce les featurings de Street King ImmortalTue 23 Jun 20150
- 50 Cent explique le report de Street King ImmortalFri 10 Oct 20140
- Selon 50 Cent, Eminem surpasse Jay-ZWed 27 Aug 201447